Quantcast
Channel: annuaire des Nuls – Le sac à passions de Lucine
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

M,quelle belle lettre!

$
0
0

Le MoMent de la lettre   est arrivé.Idée bien Mignonne de DoM pour l’ 

Me voilà extrêMeMent contente car je suis sensible à la Musicalité des lettres et des Mots  .Prononcez ce M  à haute voix ou, Mieux encore,  MurMurez le avec un délicat Mouvement des lèvres? Oui?? … »AiME »…N’est il pas doux et Mélodieux? Des iMages éMouvantes Me viennent en MéMoire, je vais tenter de les partager avec vous.

Quand j’étais Minot ,ou Môme, si vous préférez, au MoMent des grandes vacances,dès la preMière journée, et MêMe la veille au soir,  valise faite,hop, un tour en voiture me Menait chez Ma grand-Mère, Ma MéMé .(clic pour lire ce que j’en avais dit), Malicieuse et Merveilleuse petite femme. 

Derrière son iMMeuble, il y  avait un espace en friche, le » tas de terre » coMMe on disait. Terrain de jeux évideMMent propice à tous les rêves  où l’iMagination régnait en Maitresse absolue. 

J’étais un vrai garçon Manqué à l’époque. Escalader  des Murs , griMper aux arbres ne Me faisait pas peur. Sur une branche, un jour, je vis une Mante religieuse,Mâle ou feMelle, je ne sais, Merveilleuse expérience pour la citadine que j’étais.

Donc, espace herbeux, légèreMent MaMelonné et arboré où j’utilisais sans vergogne la Meilleure  Machine à reMonter le teMps: Ma tête.J’y Musardais,je Me voyais (déjà, en haut de l’affiche) en Don Quichotte, hoMMe de la Mancha,à cheval , non sur une haridelle,cheval Maigre, en Mauvaise santé et Malbâti ,Mais au contraire sur une Monture Magnifique et Musclée,chevauchant, galopant ,Me battant contre les Moulins à vent.

Je pouvais, d’un claqueMent de doigts, changer d’époque et me retrouver chevalier en arMure,guerroyant dans des zones Marécageuses contre des bandits Malotrus,Malintentionnés, Malodorants ,criant à tue-tête des « Morbleu » ou encore des « Mille Milliards de Mille sabords », ce qui ,vous  ne Manquerez pas de le reMarquer ,était un peu  Métachronique…Mais je vous le rappelle, je n’étais qu’une Mioche qui Mélangeait Manifestement tous les genres.

J’aiMais aussi me retrouver dans le Monde Magique des elfes et des fées,là aussi pourfendant quelques Monstres qui avaient l’iMpudence de  troubler la quiétude de ces êtres Merveilleux et  Mystérieux ou encore m’envoler pour Myconos, au temps des guerres Médiques.

A la nuit toMbée , je reMontais chez Ma MéMé , fourbue, Mains et pieds noirs de tout l’huMus piétiné et reMué, Mais prête , après une bonne toilette, à faire Marcher Mes Mandibules: FantasMer donne faiM

Rapidement, une fois Mise au lit, je sombrais dans les bras de Morphée.

Voilà une petite tranche de vie, plus tard je fis de Multiples découvertes Mais ce fut la Musique qui vint M’ eMporter sur ses L

Un air d’opéra pour terMiner : Un extrait de Manon Lescaut (Puccini) interprèté par Maria Callas

[youtube width= »640″ height= »480″]http://youtu.be/YEeOxq4yGwg[/youtube]

ou bien ,car c’est d’actualité, une chanson de Georges Moustaki,l’aMoureux

[youtube width= »640″ height= »480″]http://youtu.be/L4l_Lg0PRkA[/youtube]

 

Il Me reste à vous dire Merci de M‘avoir lue jusqu’au bout.

 

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images

Trending Articles





Latest Images